Aujourd’hui, de nombreuses personnes aimeraient surtout se faire plaisir en conduisant un véhicule de prestige sans se ruiner. Si vous vous trouvez dans cette situation, alors l’idéal serait d’opter pour la location voiture de luxe. Il s’agit là du meilleur moyen permettant de réaliser ses rêves sans se ruiner. Quelle que soit la marque ou la catégorie à louer, sachez que la location des voitures de luxe est encadrée par certaines conditions indispensables. Que faut-il savoir de ces dernières ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.
Location voiture de luxe : conditions générales
Aujourd’hui, de nombreuses plateformes de location proposent une large gamme de voitures de luxe. Qu’il s’agisse d’une location de courte ou de longue durée, vous trouverez certainement le véhicule haut de gamme qui répondra parfaitement à vos besoins. Cependant, sachez que la location des véhicules de luxe est encadrée par certaines exigences.
En effet, plusieurs conditions doivent être réunies avant d’opter pour la location voiture de luxe. Certaines plateformes spécialisées dans ce secteur d’activité demandent d’avoir au minimum 21 ans et un permis de conduire de plus de 2 ans. Par contre, d’autres ont tendance à louer des véhicules de luxe aux personnes ayant 18 ans à condition d’avoir le permis en poche. Cependant, sachez que chaque loueur de voiture de luxe dispose de ses propres conditions de location. A titre d’exemple, Rentabl propose certains modèle accessibles aux jeunes permis, vous pouvez découvrir leurs véhicules ici.
Louer une voiture de luxe : les documents à fournir
Pour louer une voiture de luxe, il est important d’avoir quelques documents. En dehors du permis de conduire, vous serez amené à fournir une carte d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile. Ces documents permettront de construire le contrat de location. Ce dernier vous sera transmis en version numérique par e-mail. Le loueur peut également décider de vous remettre une version papier en mains propres le jour de la location.
Le montant de la caution
Chez un loueur ou sur leur site web, vous apercevrez toutes les voitures de luxe disponibles à la location. Vous pouvez tranquillement parcourir chacune d’entre elles afin de choisir celle qui vous intéresse le plus. En fouinant dans chaque catégorie de véhicule, vous aurez l’intégralité des informations comme :
- La présentation du véhicule ;
- Les caractéristiques techniques ;
- Les tarifs à la location ;
- Le kilométrage inclus ;
- La caution qui sera demandée ;
- Etc.
Le jour de la location, vous serez amené à verser une caution. Le montant de celle-ci varie en fonction de la gamme de voitures de luxe à louer. Les plateformes de location acceptent en général diverses modes de paiement comme les virements bancaires, les empruntes de cartes ou le cash. Cependant, rassurez-vous puisque la caution vous sera rendue immédiatement à la fin de votre location si le véhicule est rendu sans dégâts.
Somme toute, la location voiture de luxe est régie par plusieurs conditions. En effet, vous devez être majeur et avoir un permis de conduire. De même, votre loueur vous demandera certains documents lui permettant de constituer le contrat de location. Il ne faut surtout pas négliger également le montant de la caution à remettre le jour de l’opération.
Rentabl
Rentabl est une plateforme de location de voiture de luxe basée sur Genève. Elle propose un grand choix de véhicules de luxe de type SUV, coupé, compact, cabriolet, ect…