Aujourd’hui, la location voiture de luxe à Genève se présente comme une bonne solution. Une telle pratique vous permettra de profiter de plusieurs atouts naturels comme le lac Léman aux montagnes du haut jura en passant par les massifs alpins. De même, vous serez en mesure de visiter les villes des alentours comme Annecy, Lausanne ou Montreux sans pour autant vous soucier des horaires ou itinéraires des transports en commun. Quelles sont les informations à savoir pour se lancer dans la location voiture de luxe Genève ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.
Quelles sont les périodes favorables à la location voiture de luxe à Genève ?
D’après les analyses, force est de constater que les demandes les plus élevées en termes de location voiture de luxe dans la région de Genève sont évalués en janvier et en août. Pendant cette période, ce système enregistre en général des taux de réservation les plus élevés. Plus précisément, les demandes de location voiture de luxe atteignent 13,75%. Cela n’est absolument pas le cas pendant la période d’octobre à décembre ou le taux enregistré est évalué à 3,75%. À la lumière de toutes ces données, il faut donc en déduire que les périodes favorables à la location des voitures de luxe à Genève sont janvier et août.
En général, les demandes de location de voitures à Genève en début d’année sont faites dans le but de profiter pleinement des plaisirs hivernaux. À titre d’exemple, il peut être cité :
- Les patrimoines de plein air ;
- Les stations de ski ;
- Le festival Geneva lux ;
- Etc.
Voilà autant de plaisirs hivernaux à bénéficier lorsque vous optez pour la location voiture de luxe à Genève pendant les périodes de janvier.
Pour le mois d’août, les réservations des véhicules haut de gamme sont faites dans le but de profiter pleinement de la saison estivale.
En moyenne, combien de jours pour une location voiture de luxe à Genève ?
En 2018, certains organismes indépendants ont réalisé des études dans le but de déterminer la durée moyenne d’une location de voiture de luxe à Genève. D’après les résultats obtenus, force est de constater que la moyenne oscille entre 4 et 5 jours pour les touristes. Il s’agit là d’une durée qui peut parfaitement vous convenir, car vous bénéficierez d’une petite parenthèse touristique au cœur des Alpes. Pour les locaux, la moyenne se situe entre 2 et 3 jours. Dans ce cas les véhicules de prestiges sont loués pour des mariages ou pour d’autres événements exceptionnels.
Quels sont les documents nécessaires pour une location voiture de luxe Genève ?
Comparativement à n’importe quelle location de voiture, louer un véhicule haut de gamme nécessite d’avoir en sa possession quelques documents légaux.
Voici les documents généralement demandés :
- Le permis de conduire recto/verso : les particuliers ayant un permis du Royaume-Uni ont l’obligation de fournir une carte photo. De même, si vous ne disposez pas d’un permis de conduire en alphabet latin, vous ne pouvez pas louer une voiture de luxe À Genève. À ce niveau, il est important de rapporter un permis de conduire international, accompagnée d’une licence intérieure.
- Une pièce d’identité valable : il peut s’agir de la carte d’identité nationale ou du passeport.
- Une carte de crédit valable : celle-ci doit être au nom du conducteur principal de la voiture de luxe.
- Un justificatif de domicile : en cas d’amande, l’agence déclare le conducteur et son domicile