PRENDRE DES PHOTOS DE QUALITÉ

Vous avez une voiture premium ou luxe et souhaitez la rentabiliser ? Parfait, vous êtes au bon endroit ! Cependant, il faut que vous sachiez que les photos sont un élément essentiel qui vous permettra de rentabiliser votre véhicule ! Voici quelques statistiques provenant d’Airbnb, afin d’illustrer de manière factuelle la nécessité de fournir des photos de qualité : 

 

  1. 60% des consultations d’annonces commencent par un clic sur une photo.
  2. Dans 40% des cas, lorsqu’un client choisit de ne pas réserver une annonce, la dernière chose sur laquelle il a cliqué est une photo.
  3. Les propriétaires disposant de photos de qualités ont jusqu’à 20% de chances en plus d’obtenir des réservations comparés à leurs concurrents dans la région.
  4. De bonnes photos peuvent générer jusqu’à 20% de réservations supplémentaires, car les photos figurent parmi les trois principaux facteurs influençant les réservations.

Et ces statistiques sont bel et bien réelles étant donné que nous avons pu également le constater chez Rentabl : les propriétaires fournissant des photos de qualités génèrent beaucoup plus de réservations que les autres !

De nos jours, il est très simple de réaliser de belles photos simplement avec son smartphone. Voici donc un guide étape par étape qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté ⬇️

LE CADRAGE

Prenez une photo ¾ avant, une ¾ arrière et une de l’intérieur. Essayez de faire rentrer le véhicule en entier dans la photo, les photos trop zoomées ne donnent pas un bon aperçu.

⬆️ Ces photos ont un cadrage parfait, ceci dit nous pouvons constater qu’il manque un peu de luminosité. Privilégiez un cadre lumineux. Ayez le soleil dans le dos pour éviter les contre-jours et éviter de prendre les photos dans un parking souterrain.

LE FORMAT

Les photos publiées sur Rentabl sont au format carré (type instagram). Afin que vos photos soient bien cadrés sur la plateforme, vous avez plusieurs possibilités : 

1️⃣ Ne pas prendre les photos de trop près, afin que le recadrage puisse être effectué sans couper la voiture.

2️⃣ Prendre les photos au format “0,5” (grand angle) si votre smartphone le permet.

3️⃣ Prendre les photos directement au format carré

❌  LES INTERDITS 

1️⃣ Les photos “mockup”  : ces photos ont un effet “fake” et ne permettent pas du tout au locataire de se projeter au volant de votre voiture.

2️⃣ Les photos prises de trop près. La personne souhaitant louer votre voiture a besoin de se projeter, de voir votre voiture en entière. Des photos plus détaillées peuvent être jointes (c’est même recommandé), mais prioriser des photos de la voiture complète.

Toutes les photos envoyées dans ces formats ne seront pas prises en compte et donc pas publiées.

PLAQUE D’IMMATRICULATION

Concernant vos plaques d’immatriculation, nous nous chargeons de les retirer grâce à un logiciel de retouche d’images.

En suivant ces conseils, vous augmentez vos chances de figurer en haut des résultats de recherche et vous mettez toutes les chances de votre côté pour louer régulièrement votre voiture !