Comment prendre soin d’une voiture de location ?

Vous vous demandez comment prendre soin d’une voiture de location?

En effet, pour toute location de voiture, il est essentiel d’être vigilant. C’est encore plus le cas lorsque vous louez une voiture de luxe ou de prestige. Prendre soin du véhicule peut éviter des amendes coûteuses, des réparations imprévues et des vacances gâchées. Au lieu de vous inquiéter, nous avons répertorié quelques conseils utiles pour que votre processus de location soit le moins stressant possible !

L’entretien de la voiture de luxe est-il de votre ressort ?

Louer une voiture de luxe auprès d’une agence qui entretient bien ses véhicules vous fera gagner du temps et de l’argent. Après la restitution d’un véhicule, la majorité des agences de location le vérifient. Pour maintenir la voiture en bon état de marche, elles changent l’huile et gonflent les pneus. Les pièces doivent également être remplacées par l’agence de location.

Comment gérez-vous l’entretien ? L’agence s’attend bien entendu à ce que le véhicule soit rendu dans le même état qu’il vous a été attribué. Pour éviter les accrochages, vous devez conduire correctement, garder le véhicule propre et bien entendu éviter de conduire imprudemment. Voici nos conseils plus en détails !

Comment prendre soin d’une voiture de location ? Nos conseils !

Voici nos meilleurs conseils pour prendre soin de votre voiture de location.

1- Attention au nombre de conducteurs

Quel que soit le nombre de personnes que vous avez l’intention d’avoir dans la voiture, vous devez limiter le nombre de conducteurs au minimum. Ajouter plus de deux personnes à la liste des conducteurs désignés peut entraîner des frais imprévus.

Les risques de dommages sont également plus élevés lorsqu’il y a plus de conducteurs dans la voiture. Vous devrez tenir compte de l’expérience et du niveau de confort de chacun. Toute personne âgée de moins de 25 ans est également considérée comme un risque potentiel par les sociétés de location. En effet, il est commun que les jeunes conducteurs se voient facturer des frais supplémentaires pour cette raison. Il est préférable de limiter le nombre de conducteurs plutôt que de risquer d’endommager la voiture de luxe ou d’encourir des frais.

2- Gardez le véhicule propre

Il est facile de garder la voiture en ordre. Pour quelques francs, vous pouvez faire laver votre voiture dans une station de lavage si nécessaire.

Attention notamment si vous avez des enfants : pensez à vous débarrasser des taches de boisson, des miettes dans la voiture ou autre. Vous ne vous souciez peut-être pas de ces choses avec votre propre voiture, mais une location de voiture de luxe exige une attention particulière. De plus, il n’est pas agréable de conduire dans une voiture mal rangée ou sale.

Conseil pratique : procurez-vous une petite poubelle de voiture. Il faudra beaucoup moins de temps pour que les reçus, les emballages et autres déchets viennent à la poubelle. De plus, elle peut empêcher les mauvaises odeurs de pénétrer dans le véhicule. Au lieu de masquer les odeurs désagréables, les désodorisants peuvent aussi rafraîchir l’air.

3- Assurez-vous

Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’une assurance de location (et nous vous le souhaitons). Cependant, si vous avez un accident, le coût de la réparation de la voiture de luxe peut être très élevé !

Certaines agences incluent l’assurance de location, pensez à vous renseigner de ce côté-là.

4- Restez sur les routes bétonnées

De nombreux conducteurs oublient qu’ils conduisent une voiture de location et roulent dans des zones où la voiture peut être endommagée. Une société de location demandera une indemnisation si la voiture est rayée, cabossée ou heurtée. Il est préférable de conduire uniquement sur des routes goudronnées et dégagées afin d’éviter ce type de frais. Attention, les routes à feuillage dense peuvent également rayer votre voiture si elles la frôlent.

De nombreuses agences de location de voitures de luxe ont des clauses strictes dans leurs contrats qui interdisent de conduire en dehors des routes goudronnées. Par conséquent, si vous avez un accident de voiture sur une route non goudronnée, vous pouvez être tenu responsable et obligé de payer de votre poche.

5- Jetez vos dechêts avant de rendre le véhicule

Enfin, il est facile pour les déchets de s’accumuler dans une voiture de location si vous la louez pour une période prolongée. Si des chewing-gums ou des bouteilles se retrouvent sur le plancher ou les sièges, des frais de nettoyage peuvent s’appliquer. Lorsque vous rendez votre véhicule de location, l’agence s’attend à ce que l’intérieur soit propre, alors assurez-vous que vos déchets sont éliminés correctement.

Besoin de louer une voiture de prestige à Genève ? Realcars agency vous propose ses services pour louer une voiture de luxe !